Les astuces pour avoir des dents saines

· Non classé

Irréfutablement, le sourire est une des armes de séduction de chacun. Il reflète le bien-être de la personne et compte également beaucoup sur son paraitre. Les gens qui sourient souvent sont moins sujets au stress et ont moins de mal à tisser des relations avec les autres. Difficiles toutefois d’esquisser un sourire quand on a les dents en mauvais état.

Avoir des dents saines

Des dents mal entretenues nuisent à la beauté de plusieurs personnes. Le non-respect de certaines règles d’hygiène favorise le jaunissement des dents ou encore l’accumulation de tartre. Une carie reste cependant le pire qui puisse arriver pour beaucoup. Bien qu’elle passe inaperçue, elle produit une douleur insoutenable qui s’intensifie si l’affection n’est pas traitée.

Avoir des dents bien blanches et saines nécessite le suivi d’un régime alimentaire équilibre. On ne le dit jamais assez, il faut éviter les aliments trop sucrés. On peut se permettre quelques caprices de temps en temps à condition de bien se brosser les dents après la collation. Certaines bactéries qui vivent sur les muqueuses buccales sont friandes de sucre. Toutefois, quand elles se nourrissent de cette substance elles rejettent des molécules acides. Ces dernières s’attaquent ensuite à l’émail des dents et causent des caries.

Pour avoir un sourire esthétique, il faut également éviter le tabagisme.

orthodontie

Quelques équipements à se munir

Comme on l’entend souvent, avoir des dents saines dépend de la fréquence de brossage et de sa qualité d’exécution. Il est préférable de se brosser les dents après chaque repas. À cette occasion, il faudra employer une brosse dont les poils ne sont ni trop souples ni trop rigides. Les fibres doivent pouvoir débarrasser les zones inter dentaires des résidus alimentaires sans abimer la gencive.

Les brosses à dents manuelles et électriques avancent des performances qui se valent. Actuellement, de plus en plus de dentistes recommandent l’usage de jet dentaire pour une meilleure hygiène buccale. Ces appareils massent la gencive et favorisent leur vascularisation. Leur utilisation soulage aussi les douleurs dentaires.

Dans tous les cas, il est conseillé de consulter un dentiste au moins une fois dans l’année. Ce praticien pourra identifier les premiers signes d’une carie ou d’autres problèmes. Il donne également des conseils pour se protéger des maladies les plus courantes.

A titre d’exemple, un orthodontiste Antony sera à l’écoute des particuliers, que cela soit pour guérir ou pour prévenir des affections.