Changer de vie grâce à un appareil dentaire pour adulte, c’est désormais possible !

· Soins
Auteur

Il est loin le temps où les appareils dentaires étaient réservés uniquement aux enfants et adolescents. Les adultes aussi peuvent désormais en porter afin de régler les problèmes esthétiques visibles ou encore améliorer les soins bucco-dentaires.

Pour quels cas ?

Grâce à ces appareils, les accolades dentaires comme le diastème, les dents en éviction et les dents mal alignés, sont de moins en moins visibles et moins problématiques qu’avant. Outre sa fonction esthétique, un appareil dentaire peut aussi régler certains problèmes liés aux dents et à la mâchoire et évite ainsi d’autres problèmes plus graves. Notez bien qu’une mâchoire et des dents mal alignés peuvent causer une usure prématurée, une carie dentaire ou encore des maladies de gencives. Ce qui nécessitera toujours le recours à la prothèse dentaire ou à d’autres solutions de reconstitution comme les implants.

adulte1

Quel type d’appareil choisir ?

Appelés aussi appareils orthodontiques, les appareils dentaires sont constitués de trois éléments : les supports, les arcs et les liens élastiques.
Pour les supports, il en existe en métal, en céramique, en composite ou en une combinaison de l’un de ces matières. Vous avez aussi le choix sur la couleur des élastiques. Pour ce qui est des crochets plaqués en or, ils sont encore disponibles. Au niveau du confort, les supports existent en plus petite taille et s’attachent à l’arrière et ne gênent pas grâce aux orthodontistes spécialistes. Bref, l’aspect esthétique est si bien soigné que vous n’aurez plus la même conception sur les appareils dentaires.

adulte2
Concernant les arcs, ils sont devenus très flexibles tout en maintenant la pression de façon constante afin d’assurer que les dents et les racines sous-jacentes se repositionnent plus facilement. Vous pouvez aussi le retrouver avec les mêmes matériaux que les supports.
Si vos dents sont mal alignées, il est recommandé de s’adresser directement à un orthodontiste qui vous prescrira un plan de traitement. Pour les accolades dentaires, il vous proposera soit un appareil amovible, un périphérique extra-oral ou un autre type de dispositif.

Laisser un commentaire