Les risques que peuvent causer les dents mal alignées sur la santé

Avoir des dents bien alignées n’est pas seulement une question d’esthétique et une bonne apparence physique, mais elles sont d’un plus pour la santé. Cela insinue alors que les dents mal alignées représentent des dangers pour l’ensemble du corps.

Impacts sur la santé de l’ensemble du corps

Mann zeigt seine Zähne

Les dents mal alignées peuvent entraîner de nombreux maux physiques. Elles peuvent avoir de graves conséquences pour la santé telle la favorisation des caries. Ces caries alors peuvent provoquer des douleurs à la tête et à la mâchoire, des tensions au cou, des migraines et des acouphènes.

Conséquences sur la santé

Cette mal disposition des dents provoque des problèmes de digestion car les mâchoires ont plus de mal à couper, déchirer et broyer les aliments. Étant donné que la digestion débute dans la bouche, avec les dents mal alignées, elle risque d’être plus longue. Par conséquent nous pourrions alors souffrir de lourdeurs, de ballonnements, de mal-être et se sentir plus fatigué. Ensuite, les personnes avec des dents mal alignées ont tendance à l’usure précoce de l’émail dentaire. C’est-à-dire les frotter les uns contre les autres.

dents mal alignées2

Or, cette manie de bruxisme au fur et à mesure engendre une fracture des dents. Non seulement au niveau des dents, mais les dommages peuvent s’étendre également et provoquer des douleurs au niveau de la tête, du cou ou du dos. Enfin ce mal disposition dentaire engendre les apnées du sommeil. Cela veut dire que, moins les dents sont bien alignées, plus elles augmentent le risque de voir les voies aériennes se fermer en dormant.
Notons alors qu’il ne faut pas voir tout simplement le côté esthétique dans le mauvais alignement des dents mais il faut aussi prendre en compte de ses effets sur la santé.