Quel cursus à suivre pour devenir Orthondontiste ?

· Le métier
Auteur

Le métier d’ Orthodontiste te passionne et que tu prévois de t’orienter vers cette filière? Il te faut armer de patience et de dextérité car pour y parvenir, il te faut suivre un cursus de 6 ou 8 années, si on veut encore passer par un CES de 2 ans, après une année d’étude en médecine, commune à toutes les disciplines. Le cursus est certes, long, mais l’orthodontie est un métier passionnant et qui rémunère bien car un orthodontiste débutant gagne environ 3 000€ net par mois et le secteur est encore inexploité. Pour plus d’informations, cliquez ici !

Orthodontiste, le métier

Le métier d’orthodontiste consiste à corriger les malpositions dentaires ainsi que les malformations des mâchoires. Il a pour but Orthondontistede redonner une denture fonctionnelle et esthétique au patient. C’est l’orthodontiste qui conduit le traitement visant à corriger les défauts relatifs à la dentition et au moyen d’appareils fixe ou amovibles, il dépiste ou corrige les anomalies détectées. Après les divers examens, c’est aussi l’orthodontiste qui procède à la pause et aux ajustements périodiques des appareils dentaires. Un orthodontiste travail dans un hôpital ou dans un cabinet privé et il est en étroite collaboration avec un chirurgien dentiste. Il peut exercer en libéral et peut aussi, assurer des enseignements dans des écoles spécialisées en orthodontie. En France, les perspectives de recrutement pour être orthodontiste sont encore favorables vue que le pays manque cruellement d’orthodontiste.

Un métier qui nécessite bien des qualités

Orthondontiste.Pour être un orthodontiste, outre la passion pour le métier de dentiste, il faut être rigoureux, méticuleux et avoir un bon sens de la précision. Un excellent orthodontiste doit être également, disponible et avoir un bon sens relationnel. Ainsi parce qu’il doit montrer à ses patients comment nettoyer ou entretenir les appareils dentaires et les donner des consignes sur leur traitement. Un orthodontiste doit également être diplomate et être toujours à l’écoute des ses patients.

Laisser un commentaire